top of page

Sat, May 22

|

Live Stream - Youtube

Air Cadet Program Do You Know?

In the summer season, it employs nearly 140 people (tug pilots, instructors, support people, etc.) with a budget of $ 2 million annually. In Saint-Jean-sur-Richelieu, 60 young people experience glider flight (gliding) each year.

Registrations for this event are closed
Back to main menu
Air Cadet Program Do You Know?
Air Cadet Program Do You Know?

Heure et lieu

May 22, 2021, 9:30 a.m. – 1:30 p.m.

Live Stream - Youtube

Invités

À propos de l'événement

The Canadian Cadet Program is the largest federally sponsored youth program in Canada and is funded by the Department of National Defense in conjunction with the Cadet League of Canada, a civilian organization. In 26 years, the Saint-Jean gliding school has introduced around 1,500 young people from the region to the basics of flight free of charge. Note that three Canadian astronauts are from the cadet program.

But there is more, cadets are encouraged to become active and responsible members of their community. Every day, they make a remarkable contribution to our society in terms of the environment, citizenship and community activities.

Partager cet événement

bottom of page

sam. 22 mai | Live Stream - Youtube

Programme des cadets de l'air vous connaissez?

En saison estivale, ça occupe près de 140 personnes, (pilotes de remorqueurs, instructeurs, gens de support etc.) avec un budget de 2 millions $ annuellement. À Saint-Jean-sur-Richelieu c’est 60 jeunes qui font l’expérience du vol sur planeur (vol à voile) chaque année.
Les inscriptions pour cet événement sont fermées
Programme des cadets de l'air vous connaissez?

Heure et lieu

22 mai à 09:30 – 13:30
Live Stream - Youtube

À propos de l'événement

Le programme des cadets du Canada est le plus vaste programme de jeunesse parrainé par le gouvernement fédéral au Canada et il est financé par le Ministère de la Défense Nationale en collaboration avec la Ligue des Cadets du Canada, un organisme civil. En 26 ans, l’école de vol à voile de Saint-Jean a initié gratuitement environ 1,500 jeunes de la région aux rudiments du vol. Sachez que trois astronautes canadiens sont issus du programme des cadets.

Mais il y a plus, les cadets sont encouragés à devenir des membres actifs et responsables de leur communauté. Chaque jour, ils contribuent de façon remarquable à notre société sur le plan de l'environnement, de la citoyenneté et des activités communautaires.

Les inscriptions pour cet événement sont fermées

Partager cet événement