Ça c'est une bonne nouvelle!
Pour ceux qui ne connaissent pas NexDev:
Plusieurs MRC disposent d'une organisation qui s'occupent du développement économique de leur région (autrefois appelé un Centre Local de Développement - CLD). Pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu c’est NexDev, pour Drummonville c’est la SDED et Trois-Rivières c’est IDETR pour prendre quelques exemples.
NexDev est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat le développement local et le soutien à l’entrepreneuriat et est financé par la MRC du Haut Richelieu qui regroupe 14 municipalités incluant Saint-Jean-sur-Richelieu. NexDev a donc pour mission d’accompagner les entreprises manufacturières et industrielles dans leurs projets d’implantation et de développement.
Voir : www.nexdev.ca
Mandat
L’été dernier, le maire suppléant Yvan Berthelot avait déposé la résolution no 2020-07-0466 au conseil de ville mandatant NexDev pour la prise en charge du développement de l’aéroport. Voici le libellé des « CONSIDÉRANT » parlant spécifiquement de l’aéroport.
« CONSIDÉRANT que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite mandater « NexDev » au cours des prochains mois pour la commercialisation et le développement de la zone aéroportuaire ainsi que pour la gestion des opérations de l’incubateur. »
C’est le 14 mai dernier que NexDev a débuté la recherche d’un directeur pour la commercialisation de l’aéroport. Cette invitation publique doit se terminer le 4 juin. Il est à noter que l’objet de la demande adresse le côté économique de l’équation seulement, les opérations de l’aéroport quant à elles, demeurant à la division des transports de la ville dirigée par Stéphane Lefebvre.
On a hâte de voir arriver ce responsable. Ses actions seront déterminantes pour le futur de nos installations aéroportuaires.
コメント