Rechercher

On s'essai !

On va essayer un nouveau modèle pour nous en ces temps de pandémie. Depuis 12 mois, il est impossible d’avoir nos sessions/rencontres régulières pour parler d’aviation. Comme tout le monde, on pense utiliser des événements en « distanciel » (je déteste ce nouveau vocabulaire).


Je ne sais pas pour vous mais le style session Zoom où ce qu’on voit à l’écran est un Powerpoint commenté en voix hors champ est très « drabe », pour utiliser une très vieille expression. C’est très statique et quelque chose qu’on a souvent déjà vu. C’est un peu endormant, vous ne trouvez pas?


On va essayer quelque chose de différent, à l’image de ce qu’on avait tenté avec l’AGA. J’espère être en mesure de faire un style émission de TV où vous pourrez intervenir et poser des questions. Je serai l’animateur et je sais ce que certain vont dire, non je n’ai pas du tout envie de chercher une nouvelle carrière. J’ai déjà donné à ce chapitre. C’est même un peu contre ma propension à être en arrière scène mais bon, il faut ce qu’il faut.


Nos amis chez Laudiom ont eu la brillante idée d’installer un studio de diffusion web. Ils ont tout le matériel qu’il faut en place puisque le service de location est au ralenti. Il est donc très facile pour eux de monter quelque chose de complet. On a réservé l’avant midi du 1 mai pour un petit séminaire sur les services aériens de la Sûreté du Québec et le 22 mai pour les Services de Soutien aux Cadets qu’on va diffuser sur notre canal Youtube.


Je vais demander votre indulgence puisque ce sera une première. On va s’améliorer lors des événements subséquents, c’est certain. J’espère recevoir vos commentaires bons ou mauvais.

Si l’expérience s’avère positive, je pense déjà à quelques idées pour étendre le concept.



On se voit le 1er mai.


17 vues0 commentaire